Etudier en Europe

FAQ Allemagne

1 – Je suis français et suis titulaire du baccalauréat tunisien. Je souhaite continuer mes études de médecine en Allemagne. Pourriez-vous me dire les conditions pour être accepté à la faculté de médecine en Allemagne en ayant 14.59 de moyennes ? Quelle est la date limite pour les inscriptions et les documents à fournir ?

Réponse

2 – J’ai un niveau débutant en allemand et je souhaite faire des études supérieures en biologie en Allemagne.

Réponse

3 – Je suis d’origine africaine et je cherche à obtenir une bourse pour étudier en Allemagne.

Réponse

4 – Je suis étudiant de médecine en DCEM2 au Maroc et je désire compléter mes études médicales en Allemagne. Que dois-je faire ?

Réponse

5 – Actuellement en BAC PRO (soins, service à la personne), je souhaiterai étudier en Allemagne dans les métiers du commerce. Afin de pouvoir financier mon loyer et mes charges, je voudrais travailler tout en poursuivant mes études.

Réponse

6 – “Après mon bac scientifique, je souhaiterais poursuivre des études de vétérinaire en Allemagne. Est-ce possible ? Si oui, comment dois-je procéder ?”

Réponse

7 – Je souhaite poursuivre mes études en Allemagne mais mon niveau de langue n’est pas suffisant, comment puis-je procéder pour m’améliorer en allemand ?

Réponse

8 – “Je suis mineur en classe de terminale et souhaite poursuivre mes études franco-allemandes en Allemagne et souhaite y travailler durant tout le mois d’août. Est-ce que j’ai l’âge limite légal ? Si oui où puis-je être hébergé durant cette période ?”

Réponse

9- Je souhaite intégrer une école de kinésithérapie mais je ne sais pas laquelle. Pourriez-vous me renseigner sur les différentes écoles qui existent ?

Réponse

 

Obtenir de l'aide

Si vous ne trouvez pas l'information recherchée dans les fiches de "Etudier en Europe" et "Stages / Jobs / Emplois" prenez contact avec nous en cliquant ici.