Etudier en Europe

Les études en audiologie (audioprothésiste)

La formation d’audio prothésiste/audiologiste se déroule dans un établissement d’enseignement supérieur non universitaire en Belgique appelé Haute Ecole.
Les deux professions sont enseignées dans le même cursus en Belgique. Pourtant, concrètement, l’audiologiste traitera plutôt la problématique de la surdité, de son diagnostic et de son évaluation quand l’audioprothésiste gèrera l’appareillage et son adaptation au patient.

Cette formation professionnelle de haute qualification dure 3 ans et est sanctionnée par un baccalauréat professionnel en audiologie.

Un établissement de formation :
Institut libre Marie Haps
Service des inscriptions
249 chaussée de Wavre
1050 Bruxelles

Prendre contact avec l’établissement pour s’informer sur les modalités d’inscription.

Attention, depuis le 25 avril 2013, l’admission dans cette filière d’études est visée par la procédure s’appliquant aux “non-résidents” belges, c’est à dire la limitation du nombre d’inscrits non belges à 30% maximum. Un tirage au sort est appliqué lorsque la demande d’inscription d’étudiants extérieurs dépasse ce quota.

Les bacheliers français doivent en parallèle effectuer les démarches pour demander l’homologation de leur diplôme au service des équivalences, à l’adresse suivante:
www.equivalences.cfwb.be

 

EGL0515

Obtenir de l'aide

Si vous ne trouvez pas l'information recherchée dans les fiches de "Etudier en Europe" et "Stages / Jobs / Emplois" prenez contact avec nous en cliquant ici.