Etudier en Europe

Etudier en Roumanie

 

Drapeau RoumanieLoin des clichés trop largement répandus, partez à la découverte de la Roumanie authentique et de son peuple. Un pays où montagnes et plateaux prédominent, à l’hiver enneigé et l’été chaud, où vous pourrez aussi bien profiter des stations de ski des Carpates que des stations balnéaires de la Mer Noire. Pays encore très rural aux paysages splendides et au folklore préservé (architecture en bois de nombreuses maisons, costumes), mais où les grandes villes sont nombreuses et animées. Un pays qui porte encore les stigmates du régime communiste très dur imposé par Ceausescu jusqu’en 1989. Mais une jeunesse d’une force incroyable, qui a non seulement son propre avenir en mains, mais aussi celui de tout un pays en reconstruction.
Vous rencontrerez des étudiants maîtrisant bien souvent deux langues étrangères : l’anglais et le français, un peuple chaleureux et généreux, ouvert aux autres, francophone et francophile.
Et n’oubliez pas qu’en Roumanie, vous pouvez trouver de nombreux cursus en langue française, anglaise ou même allemande… de quoi faciliter vos études.
Sur place pour organiser vos loisirs, un guide hebdomadaire gratuit : « Şapte Seri ».

Organisation des études

Modalités pratiques

Vie étudiante
Apprendre la langue du pays
Sources d'information utiles

Septembre 2016

Obtenir de l'aide

Si vous ne trouvez pas l'information recherchée dans les fiches de "Etudier en Europe" et "Stages / Jobs / Emplois" prenez contact avec nous en cliquant ici.