Des compétences nouvelles pour des emplois nouveaux/New skills for new jobs

S’ils veulent rester productifs et compétitifs, les pays de l’Union doivent impérativement s’adapter aux changements et trouver la bonne adéquation entre le marché du travail et la main-d’œuvre. Face à la rapidité des mutations en cours, ils doivent faire preuve de dynamisme et savoir anticiper afin d’être mieux préparés aux enjeux à venir.
La Commission encourage les États membres à améliorer l’évaluation et l’anticipation des évolutions du marché de l’emploi comme des besoins en compétences.
Plus d’ informations sur ce thème:
Rapport : Des compétences nouvelles pour des emplois nouveaux – Anticiper et faire coïncider les compétences requises et les besoins du marché du travail, publié le 16/12/2018
 
Contact

Qui sommes nous ?

Euroguidance France soutient les professionnels de l’orientation et de l’accompagnement des parcours professionnels en Europe et à l’international.

planet