Le programme Erasmus va être mis à l’honneur dans l’académie la semaine prochaine. Un programme qui permet aux élèves réunionnais de se projeter très jeunes vers l’échelon international.

L’Europe va être à l’honneur la semaine prochaine. Du 4 au 8 octobre, plusieurs évènements vont être organisés autour du programme Erasmus et de ses différentes déclinaisons. L’objectif pour l’académie est d’inciter encore davantage les enseignants et, plus généralement, les professionnels de l’Education nationale à se tourner vers l’international.

Accroître cette mobilité constitue un véritable enjeu pour l’avenir de la jeunesse locale comme l’explique Marjorie Coste, déléguée académique aux relations européennes et internationales. ” Les projets de formation et de partenariat avec des écoles dans toute l’Europe peuvent être un levier pour La Réunion. Nous avons vraiment intérêt à aller vers ce programme.” Un levier qu’il convient de réactiver tant la crise sanitaire a pu altérer les liens et les déplacements d’un pays à l’autre.

+ d’infos