Un label Erasmus pour Les Sicaudières

Les étudiants pourront bénéficier d’une meilleure mobilité en Europe.

Le campus des Sicaudières dispose d’un nouvel outil pour accroître son influence internationale depuis l’obtention cette année de la charte Erasmus pour l’enseignement supérieur (Eche) délivrée par la Commission européenne.
« Cette charte va permettre à l’établissement de participer aux actions du programme Erasmus + visant le public post-Bac sur la période 2021-2027 », explique Max Monot, référent coopération internationale de l’établissement. « Les étudiants du campus pourront profiter de cette reconnaissance par les institutions européennes pour profiter de mobilités académiques ou professionnelles à travers l’Europe. Pour le personnel, c’est aussi un excellent levier pour enrichir leurs connaissances et leurs programmes, en découvrant ce qui se fait ailleurs. »
Un des objectifs de l’établissement est de profiter de cette nouvelle stature pour faire venir des étudiants européens. En attendant que la situation sanitaire se normalise, l’établissement tisse des réseaux avec des partenaires en Italie, Irlande, Portugal et Danemark.