Programme Lefèvre

⇒ Descriptif
Les établissements scolaires au Royaume-Uni et en France peuvent faire une demande de financement auprès du fonds Lefèvre afin de financer des mobilités qui s’inscrivent dans un projet collaboratif et renforcent un partenariat préexistant et pérenne.
Les établissements partenaires font une demande conjointe pour une bourse Lefèvre d’un montant de 5 000 £ par établissement afin de permettre aux élèves de 11 à 19 ans, ainsi qu’à un ou plusieurs de leurs enseignants, d’effectuer une visite dans leur établissement partenaire en France ou au Royaume-Uni.
Le partenariat reçoit un total de 10 000 £ pour financer le projet. Les établissements partenaires peuvent se mettre d’accord pour dépenser cet argent de la manière la plus pertinente.

⇒ Bénéficiaire
• Type d’établissement
Tout établissement d’enseignement général, technologique ou professionnel, public ou privé sous contrat, qui scolarise des élèves âgés de 11 à 19 ans, est éligible.
Veuillez noter que si nous acceptons les candidatures des lycées professionnels et technologiques, les bourses ne peuvent pas servir à financer des stages en entreprise (périodes de formation en milieu professionnel).
• Pays éligibles
Le programme Lefèvre est un programme de financement bilatéral entre le Royaume-Uni et la France.
Nous acceptons les demandes de bourses d’établissements situés dans les pays suivants : Royaume-Uni (Angleterre, Irlande du Nord, Ecosse, Pays de Galles)
France : France métropolitaine et ultra-marine
• Ages des élèves concernés
Dans le cadre des bourses Lefèvre, les élèves qui participent aux mobilités doivent avoir entre 11 et 19 ans.

⇒ Démarches
Les établissements partenaires devront chacun contribuer au travail de préparation et compléter le formulaire de demande de bourse conjointement.
Un seul formulaire (en anglais ou en français) doit être soumis, indifféremment, par l’un des deux établissements. Il n’est pas nécessaire d’envoyer d’autres documents, toutes les informations sont à inclure dans le formulaire.
Le formulaire complété doit être envoyé par courriel à lefevre.trust@britishcouncil.org
N’oubliez pas de mettre votre Dareic en copie.
Les documents et les dates de dépôt seront publiés sur le site Schools Online du British Council et sur le portail Eduscol.

Guide du programme

Print Friendly, PDF & Email