Les programmes de mobilité d’études avec les villes jumelles

⇒ Descriptif
Dans le cadre de son jumelage avec les villes de Louisville (USA), Chengdu (Chine), Heidelberg (Allemagne) et Sherbrooke (Canada), la Ville de Montpellier offre la possibilité à des étudiants de bénéficier de quatre formules de mobilités.
• Le travail en entreprise : cette formule à destination de Louisville offre la possibilité à 9 étudiants de passer un séjour de 4 semaines au mois de juillet durant lequel ils travailleront en entreprise.
Date limite de dépôt des candidatures le 31 décembre
• La bourse d’études : elle permet à 4 étudiants de partir 1 an en immersion totale à Louisville, Chengdu ou Heidelberg et de bénéficier d’une bourse par la ville d’accueil.
Date limite de dépôt des candidatures le 31 mars
• L’emploi saisonnier : il donne l’opportunité à 3 étudiants d’obtenir des emplois saisonniers de 6 à 8 semaines durant l’été au sein de services de la municipalité de Sherbrooke.
Date limite de dépôt des candidatures le 31 décembre
• Le stage en entreprise : le programme «International Summer School of Heidelberg» accorde à 3 lycéens de terminale, passionnés par les sciences, d’avoir un premier contact avec le monde de la recherche et de faire un stage d’1 mois l’été sous la direction de chercheurs.
Date limite de dépôt des candidatures le 31 mars

⇒ Contact
Maison des relations internationales – Services municipaux
Heures d’ouverture au public : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mairie de Montpellier – Direction des relations internationales – 1 place Georges Frêche – 34267 Montpellier Cedex 2

Voir le site de la ville

Print Friendly, PDF & Email