Dispositif de bourse de stage Erasmus+

⇒ Descriptif

Le dispositif ERASMUS+, mis en place en Région Occitanie dans le cadre du programme européen ERASMUS+ 2014-2020, vise à favoriser la mobilité de stage des étudiants des Établissements d’Enseignement Supérieur de la filière Sanitaire et Sociale ainsi que de la mobilité pour formation ou enseignement des personnels de ces établissements.

Un consortium a été créé entre la Région Occitanie d’une part et des Établissements d’Enseignement Supérieur de la filière sanitaire et sociale de la région d’autre part, afin de mettre en place un projet favorisant les mobilités européennes des étudiants de cette filière.

Un Comité de Pilotage, créé par le Consortium, est composé de représentants et de référents désignés par ce dernier. Un contrat financier est signé par la Région Occitanie et l’Agence Europe Éducation Formation France (autorité nationale du programme ERASMUS+). Il détermine le montant de la subvention ERASMUS+ allouée à la Région Occitanie pour la mise en œuvre du dispositif de mobilité étudiante et des personnels.

⇒ Bénéficiaire

Les étudiants et personnels inscrits dans l’un des 20 Établissements d’Enseignement Supérieur de la filière Sanitaire et Sociale adhérents au consortium ERASMUS + de la Région Occitanie consultable sur le site de la région.

⇒ Démarches

Le dossier de demande de bourse est à retirer auprès de l’Etablissement d’Enseignement Supérieur. Ce dernier doit remettre un dossier complet à l’Etablissement
d’Enseignement Supérieur, dans les délais fixés au moment du retrait.
L’Etablissement d’Enseignement Supérieur transmet les dossiers complets à la Région Occitanie, dans le respect du délai de deux mois avant la date de la commission d’attribution des bourses.

⇒ Contact

Direction des Solidarités et de l’Égalité – Frédéric BACQUA : frederic.bacqua@laregion.fr

⇒ En savoir +

Print Friendly, PDF & Email