FSDIE

⇒ Descriptif
Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (ci-après le « FSDIE ») sert en priorité au financement des projets étudiants sur et hors des campus. Il est notamment alimenté par une partie des droits d’inscription payés par les étudiants, dans le respect de la réglementation.
La décision définitive d’attribution de la subvention sera prise par le Vice-président Formation par délégation du Président de l’Université.
Le FSDIE est géré par l’université en concertation avec les élus étudiants et les associations étudiantes à travers la Commission pour projets étudiants (ci-après la « Commission »).
Le FSDIE concerne l’ensemble des composantes de l’université à l’exception des établissements publics à caractère administratif rattachés par convention.

⇒ Bénéficiaire
Tout projet doit être présenté par un(e) étudiant(e) régulièrement inscrit(e) à l’Université d’Aix-Marseille, ou par une association étudiante légalement déclarée et signataire de la Charte des associations étudiantes de l’Université.
Conformément à la Charte des associations, une association étudiante est une association dont le Président et le Trésorier peuvent justifier du statut d’étudiant de l’Université d’Aix-Marseille, et dont les activités sont tournées vers les étudiants et la vie étudiante.
Préalablement à l’examen en commission, le projet doit avoir obtenu l’avis favorable du doyen ou directeur de composante responsable du site sur lequel la manifestation est prévue.

⇒ Démarches
La demande de subvention sur le FSDIE doit être établie de manière dactylographiée, en utilisant le formulaire fourni par le Pôle de la vie étudiante et téléchargeable sur le site Internet de l’université.
Avant le dépôt, tout dossier doit obligatoirement faire l’objet d’un échange entre le porteur de projet et le Bureau de la vie étudiante de campus.
Le dossier doit être envoyé par voie électronique au moins 10 jours avant la date de la Commission, et une copie papier du dossier doit être déposée dans les mêmes délais au Bureau de la vie étudiante de campus. A défaut, le dossier ne pourra en aucun cas être étudié par la Commission.
L’ensemble des pièces justificatives nécessaires à l’examen du dossier, tel que précisé dans le dossier, doit être joint lors du dépôt du dossier.
Un accusé de réception sera fourni au porteur du projet, par voie électronique.

Voir le site de l’université

Print Friendly, PDF & Email