Nantes Creative Generations (NCG)

⇒ Descriptif
Nantes Creative Generations encourage les initiatives citoyennes innovantes et l’ouverture européenne des jeunes Nantais de 18 à 30 ans. Il existe toute l’année à travers la rencontre, la mise en réseau et le soutien aux projets.
Nantes Creatives Generations (NCG) soutient les jeunes européens qui agissent ou veulent s’engager autour du thème du « vivre ensemble ». Vous avez  un projet auquel vous croyez et vous souhaitez le partager ? Cette expérience humaine proposée par la Ville de Nantes et Nantes Métropole, vous permet d’échanger et d’expérimenter tout au long de l’année à travers plusieurs axes et notamment :
• Le forum NCG
Tous les ans à l’automne le Forum NCG vous permet de rencontrer et d’échanger avec d’autres jeunes porteurs d’initiatives venus de toute l’Europe. C’est un espace dédié au dialogue sur les réalités des jeunes en Europe et un temps dédié au travail et à la réflexion.
Les projets transnationaux issus de ces réflexions pourront être récompensés par le Prix de coopération NCG (une subvention pouvant aller jusqu’à 5000€).
• NCG on Tour
Vous n’êtes pas porteur de projet mais le voyage en Europe vous intéresse? Participez durant l’été au NCG on Tour et partez durant 5 jours dans une ville d’Europe à la rencontre des jeunes créateurs d’initiatives, anciens participants au Forum.

⇒ Bénéficiaire
NCG s’adresse aux jeunes de l’agglomération nantaise. Le Forum est ouvert aux jeunes de 18 à 30 ans et le NCG aux jeunes de 18 à 25 ans.
Le prix de coopération est ouvert aux associations ou groupes de jeunes transnationaux (association de Nantais et de jeunes d’autre pays européen) ayant participé à l’une des éditions du forum depuis 2009.

⇒ Démarches
Pour candidater au Forum NCG, il faut renvoyer le formulaire de candidature avant la date butoir. Le jury se réunit afin de sélectionner les projets en vue du Forum.
Pour le prix de coopération, chaque année un appel à candidature est lancé après le forum. Les projets sont ensuite mis en place à partir du printemps suivant.
Pour le NCG On Tour entre juin et août , il faut se mettre en relation avec l’une des associations impliquées dans le dispositif NCG et s’inscrire avant la date butoir.

⇒ Contact
Sur les espaces dédiés au Nantes Creative Generations :
Site web
Twitter
Facebook
Par email

Print Friendly, PDF & Email