Chypre

Au carrefour de trois continents, Chypre a toujours attiré les entreprises internationales grâce à une fiscalité favorable à la création d’activités. Si le pays a été durement touché par les effets de la dernière crise, l’économie se relève rapidement. Les secteurs de l’informatique, du tourisme et des services aux entreprises sont dynamiques. N’oublions pas par ailleurs que Chypre a été une colonie britannique jusqu’en 1960 et que le nord de l’île, occupé illégalement depuis 1974, s’appelle la République Turque de Chypre Nord. Le secteur du tourisme est une des principales ressources économiques.

L’enseignement supérieur comprend plusieurs établissements supérieurs publics et privés et, depuis 1992, l’Université de Chypre. De nombreux jeunes chypriotes partent étudier à l’étranger, la majorité en Grèce et en Angleterre. La mobilité se fait surtout dans le sens d’une mobilité sortante : Chypre était jusqu’alors une destination peu choisie par les étudiants européens.

Les études à Chypre

Des informations sur l’organisation de l’enseignement secondaire et supérieur à Chypre, modalités pratiques, conseils, sources d’informations utiles…

La formation professionnelle à Chypre

Des informations sur la formation professionnelle initiale et continue…

Faire un stage à Chypre

Dénomination et cadre légal du stage à Chypre, des conseils pour la rédaction du CV, des sites d’offres de stages, des liens utiles…

Travailler à Chypre

Des informations sur le marché de l’emploi chypriote, conseils pour rechercher un travail, sources d’informations utiles…

Autres séjours à Chypre

Des informations sur les volontariats à l’international, séjours aux pairs, jobs….

Préparer sa mobilité à Chypre

Des informations sur les aspects pratiques à savoir avant un départ à l’étranger et pour bien préparer son retour…

Print Friendly