http://borney.com/423-medium_default/drapeau-estonie.jpg

Petit état au nord de la région baltique couvert pour moitié par la forêt et indépendant depuis 1991, l’Estonie cultive des liens étroits avec la Scandinavie, notamment la Finlande.
Membre de l’Union européenne depuis 2004, de l’OCDE depuis 2010 et de la zone euro depuis 2011, l’économie y est ouverte et stable, caractérisée par la flexibilité et l’innovation. Cet état d’1,3 million d’habitants s’affiche comme une société digitale -« e-country »- car la plupart des services et des formalités sont accessibles à distance. L’ambiance y est détendue, sans stress ni tension, assez proche de celle des pays nordiques. Helsinki n’est qu’à quelques dizaines de kilomètres de Tallinn (2h30 en bateau), d’ailleurs l’Estonie partage avec la Finlande le même hymne national.

Les secteurs économiques les plus dynamiques sont : les nouvelles technologies, les services, l’ingénierie, la mécanique et l’électronique, l’artisanat, la logistique, le bois, le jeu vidéo. Les secteurs exportateurs sont liés à la production de machines et équipements, les minerais, les produits alimentaires, la production de métaux, le transport, la chimie.

Dénomination et cadre légal

Vie pratique

Conseils pour trouver un stage et sites utiles

 

http://e-resident.ee/wp-content/uploads/2014/12/welcome-to-e-estonia-300x190.jpg

EGL0517

Print Friendly, PDF & Email