Stages / Jobs / Emplois

Les carrières à l’international

Les carrières à l’international
1.      Les emplois qui dépendent du  Ministère des Affaires Etrangères
Le ministère des affaires étrangères recrute chaque année plusieurs centaines d’agents pour exercer des dizaines de métiers différents sous des statuts très divers. Chacun peut y trouver sa place et y vivre une expérience professionnelle hors du commun.
 Vous aimeriez faire carrière au ministère des Affaires étrangères ?
Deux voies de recrutement s’offrent à vous :
  • les concours : environ 150 places offertes en 2007 dans des corps de fonctionnaires de tous niveaux servant tant en France qu’à l’étranger ;
  • le recrutement sur dossier et entretien au titre des politiques d’insertion (PACTE pour les jeunes de moins de 25 ans sans diplôme de niveau bac ou supérieur, travailleurs handicapés, militaires) sur contrat ou détachement pendant un an suivi d’une titularisation dans un des corps de fonctionnaires du ministère.
 Vous êtes en mesure d’apporter au ministère des affaires étrangères des compétences spécialisées pendant quelques années ?
Le ministère emploie :
  • des fonctionnaires d’autres administrations, français ou étrangers, en détachement ou au titre de sa politique d’échanges internationaux et de mobilité ;
  • des vacataires pour répondre à des besoins temporaires en ressources humaines ;
 Vous êtes en formation et une expérience non rémunérée de courte durée au ministère des affaires étrangères vous intéresse :
  • les étudiants des organismes de formation ayant conclu une convention avec le ministère peuvent postuler pour y effectuer des stages de durées variées, en France comme à l’étranger.
A l’étranger, les ambassades et consulats ainsi que leurs établissements culturels embauchent suivant leurs besoins des agents de droit local.
 
Toute l’information est sur le site du Ministère des Affaires Etrangères
Pour travailler dans les orgnaisations internationales, un guide pour se renseigner.
2.      Les emplois dans les organisations internationales
Enfin, le ministère des affaires étrangères (direction des Nations unies et des organisations internationales / mission des fonctionnaires internationaux) vous informe sur les offres d’emplois émises par les organisations internationales et apporte une aide au public français dans ses démarches de candidature à ces emplois.
Des postes à pourvoir à l’étranger, consulter la page.

 

 Avril  2015

Obtenir de l'aide

Si vous ne trouvez pas l'information recherchée dans les fiches de "Etudier en Europe" et "Stages / Jobs / Emplois" prenez contact avec nous en cliquant ici.