Aide Dynastage : Stage en entreprise à l’étranger

Descriptif

L’aide Dynastage offre une bourse individuelle pour permettre aux étudiants de réaliser des stages en entreprise à l’étranger (hors France métropolitaine et DROM-COM), visant à acquérir des compétences nouvelles, se perfectionner en langues étrangères, et favoriser une meilleure adaptation sur le marché international du travail. Elle est cumulable avec d’autres bourses, telles qu’Erasmus+.

Bénéficiaires

Les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en Bourgogne-Franche-Comté, ayant un stage intégré à leur cursus, en formation initiale de la 1re à la 5e année, et en présentiel.

Démarches

Les demandes doivent être faites en ligne dans l’application « Envol », au maximum 30 jours après le début du stage. Le montant de la bourse varie de 55 € à 2 280 €, en fonction de la durée du stage, du quotient familial et du barème applicable.

Contact et Informations Complémentaires

La bourse est versée en deux fois : 80% après attribution et le solde après dépôt du bilan de fin de stage. Les dossiers sont instruits par les services du Conseil régional, après validation par l’établissement d’enseignement.

En Savoir +

Le montant de la bourse dépend du quotient familial, calculé à partir des revenus de l’année N-2. Le stage doit se dérouler à plus de 150 km du lieu de résidence et des études, et à l’international pour les demandeurs internationaux.