⇒ Descriptif

L’aide Dynastage consiste en une bourse individuelle versée à l’étudiant, et destinée à :

  • permettre d’effectuer des stages en entreprise dans le monde entier (sauf France métropolitaine et Com-Dom-Tom), d’acquérir des compétences nouvelles et de se perfectionner en langues étrangères.
  •  favoriser une ouverture à d’autres cultures et favoriser une meilleure adaptation sur le marché international du travail et donner une dimension internationale à la coopération enseignement–entreprise.

Elle est cumulable avec une bourse Erasmus+, une bourse d’enseignement supérieur, une bourse sanitaire et sociale, et avec une bourse du CROUS.

⇒ Bénéficiaire

  • Étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur de Bourgogne-Franche-Comté, ayant un stage à effectuer intégré au cursus de formation,
  • En formation initiale, de la 1re à la 5e année comprise dans le cursus, et en présentiel (dans les locaux pédagogiques de cet établissement sur l’un des sites en Bourgogne-Franche-Comté.

⇒ Démarches

L’instruction est effectuée par les services du Conseil régional, à partir du dossier de demande de bourse déposée dans l’application en ligne « Envol », après validation par l’établissement d’enseignement du demandeur.
L’accès à Envol se fait à partir du bouton « déposer mon dossier » en haut de cette page. Le code exigé lors de la création du compte est à demander au correspondant mobilité de votre établissement (voir liste ci-dessous).

⇒ Contact

stephanie.vonpape@bourgognefranchecomte.fr

mobilite.internationale@bourgognefranchecomte.fr

⇒ En savoir +

Print Friendly, PDF & Email