⇒ Descriptif

A travers le dispositif Jeunes Citoyens du Monde, la Région Bourgogne-Franche-Comté souhaite offrir aux jeunes la possibilité d’acquérir une expérience dans le domaine de la solidarité internationale grâce à un soutien financier individuel.

⇒ Bénéficiaire

Un(e) jeune âgé(e) de 18 à 30 ans, domicilié(e) et/ou étudiant en Bourgogne-Franche-Comté.

⇒ Démarches

Dépôt du dossier individuel complet à la Région au moins trois mois avant la réalisation du projet.
Après réception du dossier complet (voir rubrique suivante « dossier à constituer »), une sélection est effectuée au regard du respect des critères d’éligibilité et de la pertinence du projet présenté. Un accusé de réception et le cas échéant, un courrier négatif est envoyé au/à la jeune.
Le projet est ensuite présenté aux membres de la Commission n°5 « Culture – Relations internationales – Sport-jeunesse et Vie associative – Laïcité – Lutte contre les discriminations – Egalité hommes-femmes » pour avis.
Le projet fait enfin l’objet d’un vote en Assemblée Plénière ou en Commission permanente de la Région Bourgogne-France-Comté.
La notification de l’accord ou du rejet de la demande d’aide par la Région est donnée au/à la jeune par courrier, dans un délai de 1 mois après la date de réunion de l’assemblée délibérante.

⇒ Contact

Tel : 03.80.44.33.68

⇒ En savoir +

Print Friendly, PDF & Email