⇒ Descriptif

Engagez-vous dans un projet de mobilité internationale porté par une structure partenaire (lien avec les jeunes, préparation au départ, accompagnement sur place, valorisation au retour, etc.).

⇒ Bénéficiaire

  • Être âgé·e·s de 16 à 35 ans.
  • Résider dans le département d’Ille-et-Vilaine
  • Disposer d’un compte bancaire à leur nom ou bien fournir une attestation de versement sur le compte d’un tiers, dûment remplie et signée (pour la personne mineure) qui souhaiterait que la bourse soit versée sur le compte d’une tierce personne.
  • Respecter la procédure décrite dans le présent règlement.

⇒ Démarches

  1. La demande prévisionnelle: Le partenaire effectue en début d’année civile par mail, une demande prévisionnelle (nombre de jeune/montant de la bourse demandée) de l’action afin que JTM valide et flèche un financement qui sera disponible pendant l’année pour réaliser ce projet!
  2. Le traitement de la demande: L’enveloppe financière sollicitée est traitée lors de la première commission bourse de l’année (ou des suivantes). Un courrier d’attribution est alors envoyé, l’enveloppe financière est désormais mobilisable à tout moment de l’année par le dépôt de dossier de bourse par chaque jeune.
  3. Le dossier de bourse individuel: Chaque jeune participant.e au projet doit nous faire parvenir, quelques semaines avant le projet, son dossier de Bourse 1er Pas avec l’adhésion à l’association!
  4. Le versement de la bourse: Chaque jeune reçoit par virement sur son compte la part du montant attribué au projet.
  5. Le bilan de l’action: Un rapport de séjour individuel ou collectif / ou un bilan de l’action est envoyé à JTM suite au projet.


⇒ Contact

Email : jtm.info@international-jtm.com (Précisez dans l’objet du mail l’intitulé « Bourse 1er pas »)

⇒ En savoir +

Site officiel : + d’infos