Euro Métiers Centre Val de Loire – jeunes diplômés

Descriptif

Réalisez des séjours à l’étranger dans le cadre d’un contrat d’études ou de stage intégré au cursus suivi en Centre-Val de Loire.


Le montant de l’aide varie en fonction des autres aides à la mobilité perçues par l’étudiant. Les étudiants non bénéficiaires d’une autre aide que Mobi-Centre reçoivent une aide au départ de 250 € à laquelle s’ajoute une aide mensuelle de 250 €.

Bénéficiaires

Etudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur de la Région Centre Val de Loire, suivant des formations par la voie scolaire menant à un diplôme homologué supérieur au niveau Baccalauréat.

Les étudiants en formation continue et en alternance ne sont pas éligibles.



Démarches

Pour demander l’aide Mobi-Centre, les étudiants doivent contacter leur établissement d’enseignement au moins 2 mois avant leur départ à l’étranger. Si l’établissement n’a pas de convention de mandat avec la Région, l’étudiant peut remplir un dossier de demande individuelle et l’envoyer à la Région dans le même délai. Une fois le séjour effectué, l’étudiant doit fournir une attestation de la durée effective du séjour établie par l’établissement étranger dans les 3 mois suivant son retour en France.



Contacts

Pour plus d’informations, les étudiants peuvent contacter leur établissement d’enseignement supérieur ou consulter les documents suivants : Attestation de non-attribution de bourse à la mobilité internationale 2023-2024  et Cadre d’intervention 2023-2024



En savoir +

Page officielle : + d’infos