Soutien aux projets européens PEER PEEP
Descriptif
Le soutien aux projets européens PEER PEEP vise à aider les porteurs de projets à s’engager dans des démarches de coopération européenne, notamment dans les programmes Interreg ou sectoriels. L’accent est mis sur les structures ayant peu ou pas d’expérience dans les partenariats européens. Ce dispositif facilite la constitution du partenariat et soutient la mise en œuvre de projets européens.
Bénéficiaires
- Associations loi 1901 ayant leur siège en Hauts-de-France.
- Centres de formation, universités et instituts de recherche de la région.
- Collectivités locales ou établissements publics des Hauts-de-France, sauf pour les territoires du Groupement d’action Locale LEADER.
Démarches
- La demande de subvention se fait via la plateforme en ligne : aides.hautsdefrance.fr.
- Les projets sont soumis à l’examen des services régionaux et à la décision des élus lors des commissions permanentes.
- Les porteurs de projets doivent justifier une participation de 10% minimum et respecter les plafonds des subventions pour la préparation (maximum 6 000 €) et la réalisation (maximum 25 000 €).
Contact et Informations Complémentaires
- Contact : europe@hautsdefrance.fr
- Numéro vert : 0 800 026 080
- Adresse : Région Hauts-de-France, 151 Avenue du Président Hoover, 59555 LILLE CEDEX
En Savoir +
- Le dispositif soutient les projets dans des domaines comme le social, l’économie, la culture, l’environnement, l’éducation et la recherche.
- Le soutien est dégressif sur une période de 3 ans pour la réalisation des projets : 50% la première année, 35% la deuxième année, et 20% la troisième année.
- Les demandes doivent être soumises 3 mois avant le début de la manifestation ou de l’événement pour lequel l’aide est sollicitée.