Aide à la mobilité internationale des doctorants



Descriptif

L’aide à la mobilité internationale des doctorants vise à soutenir financièrement les déplacements à l’étranger effectués par des étudiants inscrits en thèse.

Ces déplacements peuvent être liés au programme de recherche en cours, tels que des études de terrain, des stages, des séjours d’études, ou la participation à des séminaires et colloques internationaux. La Région Île-de-France accorde une aide pouvant aller jusqu’à 4000 euros sur une période de trois ans.

​​

Bénéficiaires

Cette aide est destinée aux chercheurs en sciences humaines et sociales, quel que soit leur nationalité, inscrits en thèse dans l’un des laboratoires des écoles doctorales en Île-de-France.

Les doctorants déjà bénéficiaires d’une allocation de recherche financée par la Région ne sont pas éligibles à cette aide.

Démarches

Les doctorants éligibles doivent se renseigner auprès de leur école doctorale pour connaître les dates d’appel à candidature. Ils doivent ensuite déposer leur demande d’aide à la mobilité internationale directement sur le portail des aides de la Région Île-de-France et en envoyer une copie à leur école doctorale.

Contact

📧 boursesmobilite.doctorants@iledefrance.fr

📞 01.53.85.53.85 (standard)

📞 0810.18.18.18

En savoir +

Site dédié : + d’infos