Bourses Mobilité Île-de-France – Informations aux étudiants de DUT, licence, master


Descriptif

Effectuez un séjour à l’international durant votre année universitaire, d’une durée comprise entre 1 et 10 mois maximum, dans le but de réaliser un stage ou une période d’études à l’étranger (toutes destinations excepté les collectivités et départements d’outre-mer) et dans le cadre d’un accord inter-établissements (partenariat entre établissements d’enseignement, convention avec un organisme public ou privé).

Le montant possible de votre aide varie de 250 à 450€ maximum par mois.

​​

Bénéficiaires

Les étudiants éligibles inscrits :

  • Dans un établissement d’enseignement supérieur francilien partenaire du dispositif (c’est-à-dire établissement retenu dans l’appel à projets lancé annuellement par la Région),
  • Et dans une formation initiale de cursus DUT, licence ou master (hors apprentissage, alternance et année de césure)

Les étudiants inscrits dans les formations sanitaires et sociales financées par la Région au titre de sa compétence sont éligibles aux Bourses Mobilité Île-de-France d’ils sont aussi inscrits dans une université.

Pour les doctorants et les étudiants inscrits en section de techniciens supérieurs (BTS), il existe les « Bourses Mobilité Île-de-France Doctorants » et « Bourses Mobilité Île-de-France BTS », disponibles sur mesdemarches.iledefrance.fr.



⇒ Démarches et Contact

Informez-vous auprès de votre Service des relations internationales ou des bourses de votre établissement pour connaître les modalités internes et spécifiques de candidature et d’attribution de l’aide régionale.


+ d’infos

À titre indicatif, le prochain appel à projets sera lancé courant février 2021 avec un dépôt de dossier sur la plateforme dématérialisée des aides régionales : mesdemarches.iledefrance.fr