Aide à la mobilité européenne et internationale des apprentis et post-apprentis de niveau 3 et 4



Descriptif

Ce programme vise à favoriser la mobilité professionnelle des apprentis et post-apprentis en soutenant financièrement les centres de formation par apprentissage pour intégrer des stages en entreprise en Europe et à l’international dans leur offre de formation.

Bénéficiaires

Les bénéficiaires sont les centres de formation par apprentissage (CFA/OFA), les organismes habilités par ceux-ci et les sections d’apprentissage. Les apprentis sous contrat d’apprentissage de niveau 3 ou 4 ainsi que les post-apprentis diplômés d’une formation de même niveau et inscrits comme stagiaires de la formation professionnelle sont éligibles.

Démarches

Les organismes bénéficiaires doivent concevoir des projets de mobilité professionnelle pour leurs apprentis, s’assurant d’une série de critères éligibles tels que l’obtention de cofinancements européens, la préparation au départ, l’accompagnement pendant et après la mobilité, une période de formation en entreprise en lien avec les objectifs pédagogiques, une évaluation des compétences acquises, et une stratégie de valorisation. Le montant de l’aide régionale est déterminé en fonction de la destination choisie.


Contacts

Mathilde DUPAS
Chargée de mission
Mail : mathilde.dupas@laregion.fr


En savoir  +

Page officielle : + d’infos