Bourse Jeunes Nazairiens Solidaires 

Descriptif

Cette bourse vise à soutenir les jeunes de 16 à 30 ans de Saint-Nazaire dans la réalisation de projets de solidarité ou de coopération internationale. Elle offre une aide financière pour des projets individuels ou collectifs ayant des retombées locales dans le pays d’accueil et à Saint-Nazaire, avec une durée de projet comprise entre 1 semaine et 6 mois.

Bénéficiaires

Les jeunes de 16 à 30 ans résidant à Saint-Nazaire peuvent bénéficier de cette bourse. Pour les projets individuels, il faut être Nazairien, tandis que pour les projets collectifs, être Nazairien ou étudier à Saint-Nazaire est requis. Au moins un membre majeur est nécessaire pour les projets collectifs.

Démarches

Il est nécessaire que vous bénéficiiez de l’accompagnement de La Source ou d’une autre structure locale pour élaborer votre projet.

La demande de subvention se réalise au moyen d’un formulaire. Ce document doit d’abord être présenté à la structure vous accompagnant, puis déposé à l’unité Relations Internationales de la Ville de Saint-Nazaire au moins 10 jours avant la réunion de la Commission, qui a lieu tous les 2 mois.


Contacts

Auprès du Service Relations Publiques et  Internationales de la Ville de Saint-Nazaire :

Auprès de l’Info Jeunes La Source, espace 12-25 ans (si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement) :

En savoir +

Page officielle : + d’infos