Monténégro

Séparé par référendum d’avec la Serbie, le Monténégro est une République indépendante depuis 2006 seulement. Ce petit pays dont 60 % du territoire national est situé à plus de 1000 m d’altitude, bénéficie d’une petite façade ouverte sur la mer Adriatique. Au printemps, avoir le plaisir de skier et se baigner en mer le même jour est possible !

Le monténégrin est la langue officielle, mais on parle aussi dans le pays, l’albanais, le bosniaque, le croate et le serbe. Un chômage élevé rend le quotidien difficile pour une grande partie de la population. Mais le tourisme est en train de renaître, apportant des perspectives de développement pour le pays.

L’adhésion à l’Union Européenne est l’une des priorités du pouvoir.

Les études au Monténégro

Des informations sur l’organisation de l’enseignement secondaire et supérieur au Monténégro, modalités pratiques, conseils, sources d’informations utiles…

La formation professionnelle au Monténégro

Des informations sur la formation professionnelle initiale et continue…

Faire un stage au Monténégro

Dénomination et cadre légal du stage au Monténégro, des conseils pour la rédaction du CV, des sites d’offres de stages, des liens utiles…

Travailler au Monténégro

Des informations sur le marché de l’emploi monténégrin, conseils pour rechercher un travail, sources d’informations utiles…

Autres séjours au Monténégro

Des informations sur les volontariats à l’international, séjours aux pairs, jobs….

Préparer sa mobilité au Monténégro

Des informations sur les aspects pratiques à savoir avant un départ à l’étranger et pour bien préparer son retour…

Print Friendly, PDF & Email