La Pologne, vaste plaine, presque aussi étendue que sa voisine l’Allemagne, est une terre de migrations, qui a été aussi pendant des siècles un champ de bataille. Nation qui a beaucoup souffert avec une histoire tourmentée et des frontières qui n’ont cessé de se déplacer d’ouest en est. Entre 1795 et 1918 la Pologne a même disparu comme État indépendant !

Mais depuis 2005, le pays est en pleine expansion économique. C’est même le seul pays européen qui n’a pas connu de récession lors de la crise de 2008. Cependant les salaires restent bas, le quotidien n’est pas toujours rose pour les polonais et ces derniers sont devenus frileux vis à vis de l’Union Européenne ainsi qu’à bien d’autres égards.. Mais sa jeunesse est toujours résolument tournée vers l’avenir et vers l’Europe !

Filière intéressante dans le pays, le Collège d’Europe de Natolin, en collaboration avec le Collège de Bruges, propose des formations pour de futurs cadres européens de très haut niveau. Mais pourquoi ne pas opter aussi pour un stage là-bas, pour une initiation au polonais en cours d’été ou pour suivre des formations en anglais à l’université ?

Des informations sur des filières de formation en Pologne

Les études de médecine en anglais en Pologne

Print Friendly, PDF & Email