Les étudiants qui ont déjà validé une formation de type bac+2 (BTS, DUT, classes préparatoires) désirant intégrer un cycle de préparation du Bachelor’s Degree dans une université ou un “ College ” peuvent postuler à une poursuite d’études au Royaume-Uni.

Pour compléter l’information, se référer aux fiches « étudier au Royaume-Uni » et « s’inscrire et s’informer sur le 1er cycle : UCAS »

Les Top up

Il existe des programmes « Top up »  qui s’adressent à des étudiants ayant déjà validé un bac+2 et qui leur permet de valider un Bachelor en 1 an.  Au Royaume-Uni, ces étudiants posséderont alors un HND (Higher National Diploma) ou un « Foundation ».
Ces formations s’apparentent à des licences professionnelles en France.
Pour trouver la liste des « Top up degrees », il suffira de faire une recherche classique via UCAS : http://search.ucas.com/ et d’écrire ensuite « top up » dans la case « course » car pour l’instant UCAS ne prévoit pas ce critère.
Il faudra ensuite postuler via UCAS en respectant les mêmes règles que pour entrer en première année.
Les Bachelors classiques
Pour les autres Bachelor’s degrees préparés en 3 ou 4 ans, quel que soit le type d’établissement choisi, les candidats doivent négocier au cas par cas les possibilités de reconnaissance de leur diplôme avec une ou deux premières années de préparation du Degree. La proximité « programmatique » entre le cursus antérieur et celui qui est envisagé est évidemment un atout non négligeable.

La procédure à suivre pour l’inscription est identique à celle envisagée pour une entrée en 1ère année. L’UCAS est ainsi l’interlocuteur privilégié.

Print Friendly, PDF & Email