Je recherche une école de cirque au Royaume-Uni, pouvez-vous m’aider?

Il existe 2 écoles de cirque professionnelles au Royaume-Uni : Circus Space et Circomedia.
Circus Space propose une année de mise à niveau (foundation degree) et Bachelor BA (Hons) en 3 ans en Arts du cirque à Londres.
Circomedia à Bristol propose 2 années à temps plein – Foundation degree- en cirque contemporain et un cours introductif à temps plein (3 mois) de préparation physique.

Un lieu d’entraînement professionnel pour compléter une formation en arts du cirque à temps plein : Academy of Circus Arts
Greentop à Sheffield propose 12 semaines de cours à plein temps.
Le site de l’agence Circus Development donne de l’information sur les formations circassiennes à temps plein ou partiel.
L’admission en cursus professionnel se fait sur audition, il faut généralement avoir + de 18 ans et remplir les conditions spécifiques demandées par les écoles à vérifier auprès de chacune d’elles.
Des aptitudes en gymnastique et en danse peuvent constituer des atouts. Certains parcours spécifiques en Collège ou Université peuvent être utiles, en particulier s’ils comprennent du mime, de la danse, des cours de théâtre ou de cirque. Il faut pour cela consulter les contenus des études de ces établissements et leurs conditions d’entrée.
On peut aussi intégrer une tournée de cirque comme assistant pendant une saison ou plus. Contacter directement les compagnies pour trouver ces opportunités (voir le site de l’agence de promotion du cirque)
Pour trouver du travail, attendez-vous à passer une audition pour montrer vos compétences professionnelles.
Informations sur le métier et les compétences nécessaires : voir Circus performer Job Information

Mars 2014

Print Friendly, PDF & Email