Le nouveau site de l’Agence lozérienne de la mobilité

L’Agence préconise les modes de transport doux.Une nouvelle étape dans le développement de l’Agence lozérienne de la mobilité (ALM) vient d’être franchie avec le nouveau site de l’association qui vient d’être inauguré, presque deux ans après la fermeture de l’ancienne version, pour maintenance en 2019.

L’association imaginait le rouvrir quelques mois après, avec de nouvelles fonctionnalités. De nombreux aléas techniques n’ont pas permis de réaliser cette évolution dans les délais espérés.

Seule la page d’accueil du site était accessible et permettait simplement de renvoyer les internautes sur la page contact ; Facebook@mobilite-lozere.fr restait leur unique moyen de communication sur internet. Ce temps a été mis à contribution pour peaufiner l’idée et imaginer une version complètement remodelée du site.

Début 2021, l’ALM a fait appel à l’agence de communication Afa-Multimédia, basée à Bourgs-sur-Colagne, pour concrétiser le projet avec l’ambition de créer un espace numérique au sein duquel les utilisateurs pourraient retrouver toutes les solutions de transports en Lozère, des informations sur la mobilité et l’actualité de l’association.

Une carte interactive

Le site offre la possibilité d’accéder à toutes les solutions de déplacements sur le département grâce à une carte interactive, qui sera mise à jour régulièrement, ainsi qu’à de multiples informations concernant la mobilité (réglementations, aides financières, etc.) à destination de tous les publics.

Il permet également à l’association d’améliorer sa visibilité et de valoriser ses activités en faveur de l’écomobilité en Lozère. Si l’ouverture du site est une étape importante dans son essor, l’ALM est toutefois, d’ores et déjà, tournée vers la reprise des événements publics, ce mois de juin, ainsi que la préparation de la Semaine européenne de la mobilité, à la rentrée de septembre, pour laquelle l’association organisera des actions de sensibilisation aux mobilités durables et actives.

Juin 2021