Une plaque pour les 30 ans des projets Erasmus à l’Estran Foucauld, à Brest

Le directeur, Ronan Walter, entouré de professeurs et lycéens, après que la plaque Erasmus a été dévoilée.

Des lycéens et professeurs ont assisté, lundi 14 juin, à l’inauguration d’une plaque Erasmus sur le mur d’enceinte du lycée Charles-de Foucauld. Cela fait en effet bientôt 30 ans que le lycée mène des projets Erasmus, sur des thèmes très variés. Outre les partenaires habituels : Kiel (Allemagne) et Ringe (Danemark), différents projets ont été menés avec l’Irlande, la Turquie, la Pologne, la Slovaquie…

La plaque concerne le projet en cours (2020-2023)

Le dernier a été bâti en s’appuyant sur les objectifs de l’Unesco, quant au développement durable. Chaque pays partenaire travaille sur un point particulier, dont Vie aquatique (France). L’occasion, pour les lycéens de l’Estran Foucauld, de se pencher sur le problème des plastiques dans l’eau. La mobilité ayant été réduite, les rencontres ont pris la forme de séminaires virtuels.

« Le développement durable, est un sujet au cœur de nos préoccupations, et pour lequel les lycéens montrent une belle motivation. Les initiatives sont nombreuses, et ce projet Erasmus +, avec son ouverture à l’international, donne un élan supplémentaire à tous », a conclu le directeur, Ronan Walter.