SAD – Accueil de chercheuses et chercheurs internationaux en post-doctorat

Descriptif

La campagne annuelle vise à soutenir les établissements de recherche en Bretagne qui accueillent des chercheurs internationaux en post-doctorat pour développer de nouvelles compétences. L’aide se présente sous forme de subvention couvrant jusqu’à 75 % des dépenses éligibles.

Bénéficiaires

Les structures éligibles comprennent les établissements publics d’enseignement supérieur, les grands organismes publics de recherche, les écoles supérieures de droit privé, les groupements d’intérêt public, les fondations de coopération scientifique, et les associations à but non lucratif. Les projets doivent être implantés en Bretagne.

Démarches

Les projets doivent durer 18 ou 24 mois et être en phase avec les priorités de la Stratégie régionale de recherche et d’innovation (S3). Les dépenses éligibles incluent les coûts salariaux du chercheur post-doctoral. Les dossiers sont évalués en fonction de plusieurs critères, notamment l’impact territorial et la qualité rédactionnelle.

Les pièces justificatives doivent être fournies en français et comprennent un rapport final, un état récapitulatif des dépenses, le CV et le contrat de travail du chercheur post-doctoral.


Contact

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le Service du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche de la Région Bretagne, notamment Chin By ANG (chin-by.ang@bretagne.bzh) et Françoise GABILLET (francoise.gabillet@bretagne.bzh)

En savoir +

Site officiel : + d’infos