Travail au pair

Descriptif

Vivez une expérience à l’étranger tout en vous occupant d’enfants et en approfondissant votre niveau de langue.

​​

Bénéficiaires

  • Les conditions varient selon le pays, mais généralement, toute personne âgée entre 18 et 30 ans peut être au pair dans la plupart des pays européens.
  • Certains pays signataires de l’Accord européen de placement au pair, tels que le Danemark, l’Espagne, la France, l’Italie et la Norvège, abaissent l’âge minimum à 17 ans.

Pour travailler au pair, vous participez aux tâches ménagères et à la garde des enfants d’une famille d’accueil. Votre travail ne doit pas dépasser 5 heures par jour, 6 jours par semaine, avec un dimanche libre par mois. Vous êtes nourri, logé, blanchi, recevez une petite rétribution et bénéficiez de prestations sociales en cas de besoin. Vous disposez également de temps pour suivre des cours de langue et vous perfectionner culturellement et professionnellement.

Démarches

Pour trouver des opportunités de travail au pair, il est possible de passer par des organismes spécialisés qui présélectionnent les familles d’accueil et offrent un soutien en cas de difficultés.

Des sites en ligne proposent également des offres d’emploi au pair, mais il est important de faire preuve de prudence, car il n’y a pas de garantie de sécurité.

Contact

Travail au pair : + d’infos